Skip to main content

RBC donne un coup de pouce financier pour soutenir les futurs olympiens de Ski Jumping Canada pendant la pandémie

TORONTO, le 24 juin 2020 – Aujourd’hui, RBC a annoncé un investissement de 230 000 $ CA pour répondre aux besoins de programmation de la prochaine génération des neuf organismes nationaux de sport qui participent à son programme national d’identification des talents et de financement des athlètes, Terrain d’entraînement RBC. L’investissement, qui arrive à un moment particulièrement critique pour les sports aux prises avec les effets de la pandémie, sera distribué sous forme de subventions allant de 10 000 $ à 30 000 $ CAD.

Saut à ski Canada utilisera sa subvention pour soutenir le développement des entraîneurs juniors et fournir de nouveaux skis, bottes et fixations à cinq athlètes de la prochaine génération.

« La majorité de l’équipement de l’athlète est payée par les athlètes et leurs familles, c’est donc un grand coup de pouce pour nos athlètes en développement », a déclaré Todd Stretch, président du conseil d’administration de Saut à ski Canada. « Lors des événements sanctionnés par la FIS, la perméabilité du matériau est mesurée et les mesures de la combinaison sont effectuées avant chaque saut. La nouvelle réglementation sur les combinaisons de saut cette saison signifie que tous nos athlètes de la prochaine génération auront besoin de nouvelles combinaisons.

Parmi les autres ONS recevant des subventions, mentionnons Rugby Canada, Canoe Kayak Canada, Aviron Canada, Cyclisme Canada, Ski acrobatique Canada, Patinage de vitesse Canada, Combiné nordique Ski Canada et Boxe Canada. Comme Saut à ski Canada, ces organisations sportives participent au Terrain d’entraînement RBC, testent et identifient les athlètes ayant un potentiel olympique, et finissent par les proposer pour un financement et la possibilité de se joindre aux programmes de leur équipe nationale.

« En raison de la pandémie mondiale, nous avons dû nous arrêter pour identifier de nouveaux athlètes ayant un potentiel olympique par le biais d’événements Terrain d’entraînement RBC, mais ce qui n’est pas en pause, c’est notre investissement dans l’avenir olympique du Canada », a déclaré Mary DePaoli, vice-présidente exécutive et chef Agente de marketing, RBC. « Il s’agit très certainement d’une année unique, mais nous savons qu’il est plus important que jamais de veiller à ce que les futurs olympiens RBC et les athlètes de la prochaine génération sous la garde de nos partenaires ONS continuent de recevoir le soutien financier qui favorisera leur développement sportif.

Le Terrain d’entraînement RBC offre aux athlètes canadiens âgés de 14 à 25 ans – peu importe le sport ou l’activité auxquels ils participent – la chance de tester leur force, leur vitesse, leur puissance et leur endurance devant des officiels d’organismes nationaux de sport qui cherchent à identifier de nouveaux talents . Les meilleurs athlètes lors d’événements de qualification locaux gratuits sont ensuite invités à des tests spécifiques au sport avec Partner Sports, avec le potentiel d’être l’un des 100 athlètes invités à la finale nationale du terrain d’entraînement RBC où jusqu’à 30 athlètes sont finalement sélectionnés pour un financement et une place potentielle sur une équipe nationale canadienne.

« Cet engagement de RBC arrive à un moment particulièrement critique pour nos partenaires des organismes nationaux de sport, qui subissent des pressions financières », a déclaré David Shoemaker, chef de la direction du COC. « Ces fonds contribueront à réduire le fardeau financier des athlètes émergents et à assurer que leur parcours vers le podium reste sur la bonne voie. En collaboration avec la Fondation olympique canadienne, RBC Training Ground a été un programme de financement incroyable pour la communauté de haut niveau et nous apprécions grandement le soutien.

Depuis 2016, RBC Training Ground a testé 8 500 jeunes athlètes d’élite lors de plus de 100 événements locaux gratuits à travers le pays, identifiant plus de 800 athlètes à fort potentiel. Plus de 1,7 million de dollars en financement ont été versés à 117 futurs olympiens RBC pour les aider à réaliser leurs rêves olympiques.

En savoir plus sur la page Facebook de Ski Jumping Canada

Leave a Reply